Princeton-University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Princeton-University

Alcool, Sex And Drugs!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 L'écriture d'un roman. [ LIBRE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Preston
Étudiant/e
John Preston


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

Ton Profil
Petit(e) Ami(e):
Conquêtes !:

L'écriture d'un roman. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: L'écriture d'un roman. [ LIBRE ]   L'écriture d'un roman. [ LIBRE ] Icon_minitime1Mer 18 Fév - 17:59

John Preston, élève populaire de l’université de Princeton était d’un grand fan de littérature. Beaucoup d’écrit l’on incité à vouloir devenir écrivain passant par les pièces de Molière, Rabelais ou même les nombreux humanistes du XVI e siècle. Mais là ne s’arrêtait pas sa grande passion. Retranscrire ses idées, ses pensées les plus profond était ce qu’il faisait de mieux.

La journée venait d’être grandement entamée, Preston se réveilla difficilement. Trainant les pieds tel un homme qui n’avait pas dormi depuis des jours, John pressa le bouton de la cafetière avant de faire chauffer quelques morceaux de pain. Il était midi et demi, le jeune Preston avait tout simplement séchait les cours du matin pour une bonne matinée de sommeil. Très rapidement, après un café chaud, il s’empressa vers la douche puis mit environ vingt dix minutes avant de choisir
les vêtements qu’il porterait. Il enfila avec facilité son jean noir puis ferma sa chemise noire qu’il accompagna d’une cravate de couleur blanche. Il ferma les boutons de ses manches puis attrapa son sac. Il était une heure et demie. Le chemin vers l’université lui prenait environ vingt minutes de trajet en
voiture depuis l’hôtel où il se trouvait. En effet, après une soirée bien arrosée Preston n’eut pas la possibilité de rentrer au campus. Il attrapa les clés de sa voiture puis de la chambre, mit son sac sur le dos et ferma la porte de la chambre d’hôtel.
Vingt minutes plus tard et la voiture garait sur le parking du campus, Preston se précipita vers le tableau de l’accueil « Mr X, absent pour stage ». Voilà ce qui allait lui permettre d’écrire un peu. Le jeune Preston avait pour but d’écrire un roman. Celui-ci conterait toute son année passait dans cette université.

Ainsi, John se dirigea vers la bibliothèque de son université tout en saluant la plupart des étudiants et étudiantes qu’il croisait. Face à la porte de la bibliothèque, il pressa fermement la poignet de porte pour l’ouvrir. Il salua d’un signe de tête la femme de l’entrée puis s’empressa de poser son sac sur une table libre et à l’ écart avant de s’engeait dans le coin des romans, proche de sa table. Du bout des doigts Preston lisait les titres de roman. Ses lèvres bougeaient légèrement, se les lisant à lui-même.
Alors que son roman venait d’être trouvé, la main de Preston attrapa le livre puis il s’en alla s’asseoir. Le livre s’intitulait « Nos meilleures année ». Ce livre avait été écrit par deux anciens élèves de l’université de Princeton devenu tout deux de grands écrivains. Ils y racontent chaque meilleures passages de leurs années tout comme lui souhaitait faire. Lisant sans vraiment lire, il tournait les pages une à une et s’arrêtait sur certain passage où il semblait s’identifier ou où la façon d’écrire lui plaisait. Tout a coup un claquement survenu dans la bibliothèque. Preston venait de fermer son livre sentant l’inspiration lui venir. Les premières lignes étaient toujours les plus difficiles, cependant, le passage du roman parlant d’amitié lui rappela ses retrouvailles avec Bobby Anderson son ami d’enfance. Ainsi, il entama son premier chapitre en une heure et demie après de nombreuses ratures, de lecture et de relecture. Il releva la tête avec un petit sourire sur le visage.

Tandis qu’une fille le dévisageait, Preston améliora les dernières lignes. Cette fille semblait ne pas le regarder d’admiration mais de haine. Alors qu’il venait de l’apercevoir, il se mit à rire pour lui-même. Il avait eu une relation avec cette fille lors d’une soirée mais ne l’avait jamais contactée.
Cette fille au rire de Preston réagissais sans perdre de temps. Mimant son départ, elle simula un dérapage sur le sol et renversa avec plaisir son café sur le pantalon de John. Celui-ci ne put s’empêcher de hausser le ton en l’insultant d’idiote.


« Tu n’as rien trouvais d’autre pour que je puisse te remettre dans mon lit ? »

La jeune fille lui répondit avec un regard noir avant de rire jaune et de presser le pas vers la sortie. S’essuyant à l’aide d’un élève qui venait de lui fournir plusieurs mouchoirs et papiers,
il se mit a rire avec la personne a ses côtés. Il le remercia puis il se remit à ses activités, il ne comptait pas se changer pour le moment puisqu’il ne sentait pas réellement le café.

Arrêtant un moment, il vérifia sont emploie du temps. Les cours de cette après-midi était inintéressant, inutile donc de partir. Il prit par la suite une feuille blanche avant d’y commencer une BD ironique de la situation qui venait de lui arriver. Une fois terminé, il reprit la lecture partielle du roman emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
Jylia Lakers
Étudiant/e
Jylia Lakers


Messages : 191
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 34

Ton Profil
Petit(e) Ami(e):
Conquêtes !:

L'écriture d'un roman. [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'écriture d'un roman. [ LIBRE ]   L'écriture d'un roman. [ LIBRE ] Icon_minitime1Mer 25 Fév - 0:41

Une petite fille blonde court dans un jardin, elle essaye d'attraper un garçon, un peu plus âgé qu'elle. Elle rigole, ces cheveux volent autour de son visage, un homme l'appele, elle se tourne vers lui en souriant, faisant un signe de la main. Il a une caméra à la main et il film les deux enfants en train de jouaient. Une femme arrive, encombrée d'un plateau avec des pâtisseries et des boissons dessus. Le petit garçon se met directement à table alors que la petite fille se blottit dans les bras de l'homme. Une belle petite famille, unie et heureuse.

Un rêveil sonne, une main sort des couvertures et l'éteint assez violemment. Une tête brune sort des draps, une marque de l'oreille sur la joue, les cheveux en bataille. Elle ouvre doucement les yeux, un grand sourrire accroché à ces lèvres. Ce rêve, elle le fait tellement souvent, c'est un souvenir de son enfance qu'elle n'oublieras jamais. Elle se rappeleras toujours de cette journée, c'était lors de son sixième anniversaire. Jylia était tellement heureuse ce jour-là, comme d'habitude elle avait eu tout les jouets qu'elle avait demandait, ainsi qu'un week-end dans un parc d'attraction. Elle à toujours su comment obtenir ce qu'elle voulait, que ce soit de ces parents, de son frère ou des autres personnes.

Elle quitte son lit, assez lentement il faut le dire. Bien qu'elle à dormie assez longtemps, elle se sent encore fatiguée, ces jambes ont du mal à la supporter. Elle peux se permettre de faire du bruit, Kei n'est déjà plus dans la chambre. Pas étonnant il est déjà plus de midi, mais bon la brunette n'avais pas cours ce matin, une raison pour dormir plus longtemps qu'à l'habitude. Elle prends ces affaires de toilettes et pars prendre une douche.

Une demi-heure plus tard, la revoilà dans sa chambre. Une serviette sur elle, elle entre dans son dressing à la recherche de vêtements pour la journée. Elle va vite, elle prends un jean noir, un débardeur blanc et une veste noir pour complété le tout. Sans oublier les sous-vêtements, mais ça pas besoin de dix minutes pour choisir. Elle enfile ensuite sa paire de chaussure de grande marque, cadeau de sa mère, elle à était les voir pendant le week-end. Elle se maquille légèrement, ne voulant pas ressembler à un pot de peinture vivant. Elle déjeune un petit quelque chose et prends son sac et quitte sa chambre.

Elle marche tranquillement vers la bibliothèque, elle doit étudier une pièce de théâtre pour le cours de littérature. Elle entre dans le bâtiment, sans faire trop de bruit, il n'y as pas beaucoup de monde. Elle manque de se faire bousculer par une espèce de folle qui sort telle une fusée. A croire qu'elle n'as pas eu sa dose de café ce matin celle-là. Les gens comme sa ont tendance à lui taper sur le système. Bref, elle est dans la bibliothèque, elle défile entre les divers rayons à la recherche de sa pièce de théâtre. Elle doit étudiait " Roméo et Juliette " de William Shakespeare. Une chance elle aime beaucoup cette pièce de théâtre, donc pas trop de difficulté pour la lire à nouveau.

Elle trouve enfin son bonheur, elle prends le livre et part s'assoir à une table où il y déjà du monde. Un type est en train de lire un roman, à côté elle voit une feuille où des dessins sont inscrit. Elle est en face de lui, elle sourit puis s'assoie en silence, elle ouvre le livre, et sort une feuille afin de commencer sa rédaction pour le cours. Encore une journée qui s'annonce .. passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture d'un roman. [ LIBRE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA DIRECTION [2/2 LIBRE]
» LES SURVEILLANT [4/4 LIBRE]
» arriver(libre)
» PROFS DE LITTERATURE [2/2 LIBRE]
» PROFS DE MATHEMATIQUES ! [2/2 LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Princeton-University :: Université de Princeton :: Bibliothèque-
Sauter vers: