Princeton-University Alcool, Sex And Drugs! |
|
| Sa faisait longtemps. [pv Bella!] | |
| | Auteur | Message |
---|
Sam Stones Professeur/e
Ton Profil Petit(e) Ami(e): Conquêtes !:
| Sujet: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Dim 8 Mar - 23:01 | |
| Sam corrigeait des copies, encore dans son bureau. Il passait de plus en plus de temps à l'université ces derniers temps. Il lui arrivait même de dormir dans le dortoir d'une demoiselle du dortoir Ômega. Il mettait une casquette et des lunettes fumées et attendait qu'il soit bien tard dans la nuit. N'empêche, sûrement que certaines étudiantes l'avaient reconnu et avait remarqué ses va et vient qui ne regardait que lui au fond. C'était donc une autre nuit, où assez tard, il décide de faire un tour au dortoir Ômega et monte à l'étage de celle qu'il voyait fréquemment. Elle n'était pas là. Sûrement à une fête. Il regarde autour, un peu pensif, et vient pour fouiller ses poches pour en sortir ces clés, mais il sort plutôt la note qu'une certaine Bella lui avait laissé. Ils avaient partagé de bons moments tout les deux, et Sam décida, malgré l'heure tardive, soit onze heures du soir, qu'il lui rendrait une petite visite pour voir comment elle va. Manteau de cuir brun léger, avec en dessous un chandail à manche courtes vert avec un collet et des rayures blanches, des pantalons beige pâle et des snicks blancs, il se dirige vers l'adresse notée.
Enfin arrivée devant celle-ci, il cogne doucement. Personne ne répond. Il se dit qu'il ferait peut-être mieux de partir. Peut-être que tout le dortoir avait été inviter à une fête ailleurs. Sa expliquerait la tranquillité des lieux. Malgré tout, la porte ne lui donna pas raison et s'ouvrit. | |
| | | Bella Black Étudiant/e
Ton Profil Petit(e) Ami(e): Je suis toujours à la recherche de l'âme soeur... Conquêtes !:
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Dim 8 Mar - 23:20 | |
| Solitude... C'était le mot préféré de Bella depuis quelques temps. Enfin, parfois voulue et parfois non. Mais la plupart du temps elle était bienvenue. Elle permettait de réfléchir, se poser des questions, dessiner à n'en plus finir... Bref, la vie de Bella était des plus tranquille en ce moment et, alors que la plupart des gens, dont elle, avait été invités à une grande fête au fond du dortoir, elle avait préféré rester seule dans sa chambre.
Elle y était bien. C'était en quelque sorte son refuge à elle. La déco était simple. Des murs blancs, mais où plusieurs de ses croquis étaient affichés avec dans un coin des posters de musique. Rien de bien original diront certains mais c'était son petit monde à elle. Face à la porte se trouvait une grande fenêtre où la lune ce soir-là éclairait une partie de son lit, installé sur le mur à sa droite. Sur le mur gauche opposé, un grand bureau où une lampe était allumée, ainsi qu'un ordinateur et des livres éparpillés. Un plafonnier était éteint au dessus de tout cela. Et le tout était complété par une bibliothèque où s'emmêlait des livres et des romans accompagnés de certains souvenirs chers au coeur de l'étudiante.
Ce soir-là donc, en pyjama confortable, Bella était installée sur son lit, un crayon fusain et son éternel cahier de dessins à la main. Mais elle ne dessinait pas... du moins pour le moment. Elle feuilletait son cahier et se remémorait les souvenirs passés et rattachés à ses croquis. Et soudain, une page... que des yeux... Ceux de Sam... Elle sourit. Puis, sur la page suivante, un Sam endormi... Elle soupira alors. Elle n'avait plus eu de ses nouvelles depuis des lunes (enfin selon elle!), alors qu'elle lui avait remis ses coordonnées. Il l'avait surement oubliée... comme tous les autres... Même s'il avait osé lui faire croire qu'il l'aimait... Elle avait tourné les pages et trouvé enfin une page blanche pour se demander quoi dessiner lorsqu'elle entendit la porte de sa chambre cogner. Elle regarda son cadran... Il était passé 11h du soir... D'abord intriguée, elle descendit de son lit et alla ouvrir... Restant figée devant une personne qu'elle n'espérait depuis longtemps plus retrouver devant sa porte...
- Sam? | |
| | | Sam Stones Professeur/e
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Dim 8 Mar - 23:31 | |
| Il enlève ses lunettes et sourit. Sa faisait un bon bout de temps. Il les range dans la poche avant de son manteau et rentre doucement dans la petite chambre simple de l'étudiante au sens artistique développé. Il parcours un peu les lieux du regard, acquiesçant; les lieux étaient exactement comme il se l'était imaginé à quelques détails prêt, évidemment. Aucune vision n'est parfaite. Il fait quelques pas à l'intérieur, mais reste debout, n'étant pas sûr qu'il resterait longtemps. Il se retourne vers elle et la regarde. Elle est en pyjama, mais il ne semblait pas trop déranger. Ils étaient souvent revu en cours tout les deux, et Sam était resté assez discret, sachant pas trop comment aborder leurs relations. Bella comptait beaucoup pour lui, mais certains événements étaient venus compliqués les données.
Je passais dans le coin et je me suis dit que je te passerais te voir. En dehors des cours, évidemment. Je te dérange pas j'espère? Parce que si c'est le cas, on pourra toujours se voir plus tard. | |
Ton Profil Petit(e) Ami(e): Je suis toujours à la recherche de l'âme soeur... Conquêtes !:
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Dim 8 Mar - 23:36 | |
| Le jeune homme semblait un peu intimidé de sa présence dans la chambre de Bella. Comme s'il avait peur de la déranger ou quelque chose comme ça. Elle ne put s'empêcher de le détailler lorsqu'il entra. Comme à son habitude, il était classe et très bien vêtu. Il sembla faire le tour rapidement de la chambre avant de reporter les yeux sur elle. Oui bon... elle était en pyjama. Mais ce pyjama était en fait plus une robe de nuit qu'autre chose. Et elle ne sembla pas gênée du tout de cela envers Sam. Il lui demanda s'il la dérangeait. Elle fit un sourire réconfortant.
- Pas du tout... Je ne m'attendais pas à te voir ici mais tu es loin de me déranger... au contraire.
Elle laissa quelques secondes passer pendant lesquelles elle se tourna pour regarder la lune briller par la fenêtre. Elle ne se retourna pas pour ajouter :
- C'est drôle que tu arrive comme ça... car je regardais les dessins de toi dans mon cahier comme tu cognais à ma porte...
Elle se retourna alors et lui fit un petit sourire. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 0:01 | |
| Il la suit du regard, en profitant pour détaillé de ses yeux la robe de nuit de Bella. Elle semblait un peu surprise de le voir, ce qui était normal. Ce n'est pas comme si il avait prévenu de son arrivée. Qu'elle ne soit pas surprise le moins du monde l'aurait surpris lui. Elle le rassure et lui explique qu'il ne dérange pas. Tant mieux, il aurait été assez gêné autrement. Alors qu'elle observe la lune et qu'elle lui parle, il ferme la porte de la chambre et s'approche à côté d'elle.
-Bella Black croirait-elle au destin? Moi, je dirais plutôt que je fais ma propre chance.
La question était de nature philosophique, défaut professionnel, mais c'était évidemment en dehors de toute perspective du cours et il aurait pu poser cette question sans même être professeur de philosophie. Lui n'y croyait plus vraiment, il préférait croire que chacun se forge sa propre existence. Eh oui, il avait lu et étudier Sartre et avait plutôt adhéré à l'existentialisme. Plus de refuge ici, il assume chacun de ses actes; ses échecs et ses réussites. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 0:07 | |
| Elle entendit la porte de sa chambre se fermer doucement, signe que Sam l'avait fait pour elle. Puis, sa voix près d'elle, lui demandant si elle croyait au destin.
- Il faut croire aux imprévus, au destin. Tout prévoir selon moi mène à une vie sans saveur...
Ajouta-elle, le sentant près d'elle. Bella se tourna alors et le regarda dans les yeux, un petit sourire apparaissant sur le visage de la jeune femme éclairé par la lune.
- Et tout planifier à la lettre, ce n'est pas mon genre... Personne ne peut savoir d'avance l'avenir. On ne contrôle que son passé et son présent... Et c'est très bien ainsi.
Philosophique ce soir la belle Bella? Peut-être. Mais après tout elle s'adressait à un prof de philo... | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 15:05 | |
| Elle se tourne vers lui et lui explique sa philosophie de vie, qu'il écoute avec une certaine attention. "On ne contrôle que son passé et son présent". Sam parut pensif. Contrôlait-il son passé, et même, son présent? Il n'en était pas vraiment sûr. Ce contrôlait-il lui-même au fond, c'était la grande question. Celle qu'Hamlet se pose à lui-même d'ailleurs. Il décide de rabattre la conversation sur un sujet plus concret avant qu'il ne se perd complètement dans ses pensées dédaliques.
-Sa fait un bon moment que je voulais te voir Bella. Mais, je devais faire le point sur certaines choses tu vois. En aucun cas, je veux que tu crois que je t'évitais. Maintenant que c'est dit, sa vas toi?
Si il l'avait évité, c'était de façon inconsciente et involontaire. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 15:25 | |
| Suite à sa dernière phrase, le jeune homme lui parut pensif, comme s'il cherchait réponse à une question qu'il se posait. Puis, comme s'il avait décidé aussi subitement de changer de sujet, il lui avoua qu'il voulait la voir depuis un bon moment, mais avait été pris dans un tourbillon et qu'il avait du en quelque sorte faire le point sur sa propre vite. Selon lui, il ne l'avait pas évitée.
- Oui, je vais bien... La vie à l'université est plus calme que je me l'était imaginée. Et j'avoue que tu m'as manqué...
Dit-elle avec un petit soupir, suivi d'un petit sourire.
- La vie de professeur ne semble pas de tout repos puisque tu te remets à ce point en cause... | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 15:37 | |
| -Sa rien à voir avec le fait d'être professeur disons.
Comme il l'avait cru, il avait manqué à Bella et au fond, même si le temps avait passé bien vite ces derniers temps, elle lui avait manqué aussi. Il la regarde doucement, l'air pensif, et finit par dire, un peu malgré lui. Il avait décidé de lui expliquer certaines choses et d'être franc avec elle.
-Bella... je te l'avais pas dit quand on s'est rencontré, mais j'entretiens une relation avec une autre élève de ta classe, c'est pas mal ce qui m'a préoccupé ces derniers temps.
Il ne souriait pas vraiment et semblait avoir pris un ton plus sérieux. Il regardait quand même Bella avec douceur, observant sa réaction dans les moindres détails. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 15:46 | |
| Les yeux pétillants de Bella s'éteignirent aussitôt Elle ne s'attendait pas du tout à cela. Et comme à toutes les fois, elle avait cru les belles paroles d'un homme qu'elle avait appris à aimer. Elle se trouvait à présent idiote de l'avoir cru al0rs qu'il lui avait dit l'aimer. Elle tourna le dos à Sam, sans rien dire. Mais son non-verbal en disait assez long sur ce qu'elle pensait. Elle regardait la lune une autre fois sans réellement la voir. Tout ce qu'elle voulait, c'est de ne plus voir son visage. Il l'avait manipulée. Joué avec elle alors qu'il aimait une autre femme. Et, bien sur, elle avait été assez stupide pour le croire.
Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se fasse avoir comme une débutante. Soit les garçons s'intéressaient à elle que pour l'argent de ses parents (c'était arrivé trop souvent lorsqu'elle habitait encore en Floride), soit ils s'amusaient à la manipuler. D'ailleurs, elle s'étonnait de ne pas entendre Sam rire d'elle. Son regard était vide. Elle s'était fait des illusions pour rien, encore une fois. Bella essaya avec tant de bien que de mal de cacher une larme qui coulait en l'essuyant rapidement. Mais c'est avec une voix plus froide qu'à l'habitude qu'elle répondit, de longues secondes plus tard.
- Et bien sur tu ne peux pas te contenter que d'aimer une personne quoi... Tu couches avec tout le monde...
Son ton était cassant, rempli d'épines et de mal. Jamais Sam Stones n'avait entendu quelque chose de tel de la part de Bella Black. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 16:38 | |
| Étrangement, la réaction de Bella l'étonne. Il devait lui expliquer de quelle genre de relation il s'agissait alors. Évidemment, c'était des sujets délicats en tout temps. À une autre époque, il aurait simplement menti à la jeune femme et il aurait continué à voir les deux demoiselles. Mais c'est justement le genre de choses qu'il voulait éviter maintenant. Si sa avait été de la manipulation, elle était tout sauf volontaire. Il lui met une main sur l'épaule et la retourne vers lui pour pouvoir la regarder dans les yeux quand il parle.
-Quand on s'est connu, ce n'était pas sérieux. Voir que je balance des "je t'aime" à n'importe qui... J'avais juste pas jugé nécessaire de t'en faire part, puisque justement, c'était juste physique. Le lien qu'on a et que j'avais avec elle n'avait alors rien à voir. Maintenant, si je perd mon temps à essayer de m'expliquer dit moi le. J'ai l'impression que je t'ai fait assez de tord comme ça, mais comprend bien qu'avant qu'on se connaisse, j'avais une vie et tu avais la tienne. Le cadran n'a pas arrêté de tourner avant, ni après.
Il aurait pu répliquer à sa méchanceté, et il en avait une certaine envie. Mais consciemment, il savait que la jeune femme ne pensait peut-être pas ce qu'elle disait maintenant, ou du moins, ne le penserait pas toujours. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 18:07 | |
| - Je sais bien!
S'exclama-t-elle en réponse à dernière phrase prononcée par Sam à son égard. Un peu fort peut-être mais c'était sous le coup de l'émotion. Elle s'était sentie trahie l'espace d'un instant, comme tant de fois auparavant, alors qu'elle avait tant espéré que ce ne soit pas le cas. Elle s'en voulu aussitôt, comme si elle sentait que ça avait blessé le jeune homme. Et elle baissa la tête, sans mots. Son regard en disait long.
- Je veux...
Elle soupira à nouveau,avant d'aller s'asseoir sur son lit, tout près de son cahier sans le vouloir, et de poser son regard émeraude dans celui couleur océan de Sam Stones.
- C'est que je ne semble pas comprendre ni cerner exactement ce qui se passe dans ta tête, Sam... et ni...
Elle posa sa main sur le coeur du jeune homme.
- Là... | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 18:57 | |
| Sam vient s'asseoir à côté d'elle et jette également un oeil sur le dessin à côté de Bella. Elle semblait plus hésitante, au moins, elle s'était calmée un peu.
-Je t'avoue que moi non plus je me comprend pas toujours moi-même. Quand je suis avec toi, tout ça s'éclaircit un peu mieux.
Il regarde la main de Bella et la prend doucement, la tassant de son coeur.
-Je suis peut-être trop compliqué justement. Je sens que je te fais du mal. On devrait peut-être s'arrêter là. Rester ami peut-être, mais ne pas aller plus loin. Tu ne me connais pas Bella, je suis pas vraiment un ange.
Il ne l'embrasse pas, il la regarde à son tour. Il en aurait peut-être envie, mais le geste ne lui faciliterait pas. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 19:07 | |
| Bella écarta immédiatement sa main de celle de Sam, de façon un peu brusque, et se leva pour ne plus l'avoir dans son champ de vision. Cachant ses larmes du mieux qu'elle pouvait, elle se dirigea vers un coin plus sombre de la pièce, laissant à Sam que son ombre à regarder.
- J'aurais mieux aimé que tu ne me donne pas de tes nouvelles finalement et que tu évite de venir me voir...
Dit-elle tout bas.
- Comme ça j'aurais parfaitement su que tu ne voulais de moi que pour un coup d'un soir...
Et puis, elle se tourna vers lui. Un simple rayon de lune éclairant son visage barbouillé de larmes. Elle avait décidé de ne rien lui cacher une fois de plus.
- Oui, Sam Stones n'est pas parfait. Personne ne l'est... Et oui tu ne sais pas à quel point tu m'as fait du mal. Comme tu l'as si bien dit, tu semble réellement balancer des "je t'aime" à toutes les femmes que tu croise dans ton lit. Mais moi, l'idiote, je t'ai cru sur ce coup-là... Et peut-être que ce sentiment était réciproque après tout... Mais puisque tu semble te préoccuper que des sentiments qui t'habite toi, j'aimerais mieux que tu sorte de cette chambre immédiatement avant que j'appelle la sécurité.
La dernière phrase avait été dire d'un ton plus dur que les précédentes. Elle se tourna et, sans le regarder, prit le cahier et l'ouvrit à la page suivant celles des yeux de Sam. En fait... les pages.. et les lui montra. Toutes des portraits de Sam. Dans ses cours, endormi, rigolant... Et puis elle les déchira devant ses yeux et lui balança au visage avant de lui montrer la porte. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 19:19 | |
| Sam se redresse et essaie de parler, mais il a droit à une scène qui ne lui ait que trop familière. La jeune femme, piquée au vif, se déchaîne et se défoule sur lui. Il savait qu'elle canalisait sa tristesse et sa déception en de la colère. Il n'a jamais dit qu'il ne l'aimait pas, mais il avait mieux connu quelqu'un d'autre et sa avait changé, c'était comme ça. Mais si les choses devaient maintenant être ainsi eh bien soit. Il se lève, alors qu'elle parle, venant pour dire quelque chose, mais elle l'interrompt et poursuit. sa dégénère. Elle le menace, elle veut qu'il s'en aille et pour de bon... Il soupir et ramasse un de ces deux yeux dessinés, alors que l'autre est sur une autre pièce, maintenant déchirée. Ses yeux à lui aussi brillent de colère, mais il fait preuve de sang froid et retient, justement parce qu'il comprend la réaction de Bella.
-Si tu m'as cru, c'est que c'était vrai... C'est aussi simple que sa. Tu prends ce que je t'ai fait comme une trahison, mais dit moi, si j'entretenais que des relations d'un soir avec cette fille avant qu'on se voit, il aurait fallu que je te le balance avant que... C'est avec toi que j'entrevoyais des choses sérieuses. Mais là... je crois que je dois te tourner le dos pas vrai? Autrement, tu vas appeler la sécurité. On sait tout les deux ce qu'on a ressenti l'un pour l'autre durant cette soirée. Tu y tournes le dos à sa aussi? Tu peux le faire maintenant si tu veux, mais tâches de ne pas le faire trop souvent, parce que tu vas voir qu'à la longue, sa fait bien mal.
Il vient pour continuer à parlé, mais il sent que de son côté aussi sa dégénéré. Il se retient et se contente de serrer le poing libre, se retournant pour se diriger vers la sortie, comme elle lui avait demandé. Sa serait le comble si sa finissait avec la sécurité à ses trousses... Il entrouvre la porte et dit avant de quitter:
-On se revoit en classe mlle Black. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 19:27 | |
| Avec le peu de force qu'il lui reste, Bella lui ajouta alors, presque dans un murmure, certaine qu'il ne l'entendrait pas de toute façon...
- Si tu tiens réellement à moi, à autre chose que mon corps, prouve le moi...
Elle avait dit tout ça tellement faiblement qu'elle était certaine qu'il ne l'avait pas entendue... surtout qu'il quittait toujours la chambre à présent. La porte se referma derrière lui et Bella sentit ses yeux piquer, comprenant alors qu'il ne tenait pas réellement à elle. Et avant même qu'il ne soit parti, la jeune femme se précipita sur son lit et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Oui elle avait été déçue. Oui elle avait mal, très mal. Et elle se trouvait stupide. Elle l'avait aimé et tout ce qu'il lui disait en retour, c'est qu'il semblait s'en foutre complètement. | |
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] Lun 9 Mar - 22:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sa faisait longtemps. [pv Bella!] | |
| |
| | | | Sa faisait longtemps. [pv Bella!] | |
|