Contrairement à pas mal de professeur, Sam tenait à la réussite de ces élèves. Il ne leur disait pas, mais pour lui, chaque échec d'un élève en étant un pour lui aussi. Il considérait que si l'élève avait échoué, c'est qu'il avait dû se tromper en quelque part. Pas assez mis d'emphase sur la matière importante, pas réussi à rendre la matière intéressante... Cependant, il était aussi conscient que certains cas n'était pas possible à sauver, mais au moins, il aimait croire qu'il avait fait tout ce qui était possible.
Une jeune Rachel avait échoué le premier tests sur les sophistes et la philosophie de Socrate. La jeune femme semblait plutôt inattentive en classe et il se dit qu'une mise au point était nécessaire. Ainsi, quand il lui remit l'examen, à la fin vis à vis sa note, il y avait laissé un petit texte: "Salle de tutorat, jeudi 20h, on a parfois besoin d'aide...". Il était donc en salle de tutorat à cette heure. Il n'avait pas vraiment rien de mieux à faire. La jeune fille n'était pas venu lui confirmer qu'elle viendrait. Il était donc là, à l'attendre, se tournant les pouces un peu.
*Au moins j'aurais essayé* pensa t'il. Il était quelque chose comme 20h05, quand quelqu'un rentra dans la salle de tutorat.