Princeton-University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Princeton-University

Alcool, Sex And Drugs!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er cours de Philosophie [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Stones
Professeur/e
Sam Stones


Messages : 185
Date d'inscription : 12/02/2009

Ton Profil
Petit(e) Ami(e):
Conquêtes !:

1er cours de Philosophie [Libre] Empty
MessageSujet: 1er cours de Philosophie [Libre]   1er cours de Philosophie [Libre] Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 16:23

L'année commençait à nouveau. Pour Sam, il allait se retrouver pour la première fois en avant des classes plutôt qu'assis sur un banc à écouter... où à faire autre chose. Alors que les élèves faisaient leur entrée, il se remémorait ces premiers cours à lui. La première impression que laisse un professeur décide souvent de l'année qu'il va passer avec ces élèves. Sam c'était donc pratiqué devant le miroir, pour ce donner un peu de conviction. Il avait bien préparé son cours. Il laissa donc les élèves rentrer, ferma la porte de la classe, toussota pour s'éclaircir la voix, et commença:

-Bienvenue en classe de Philosophie, le cours où vous serez totalement libre! Il eut un mince sourire en coin. Je me présente, je m'appelle Sam Stones. J'ai trouvé ma maîtrise en philosophie dans une boîte à céréale et j'ai gagné mon baccalauréat à la loterie... Voilà pour ce qui est de mes compétences...

Il marchait entre les rangées de la classe, prenant le temps de regarder ces étudiants dans les yeux. Il en profitait pour distribuer des copies du plan de cours à chacun de ses élèves. Pour lui, le contact visuel était important.

-Maintenant, certains se demande sûrement ce que j'ai voulu dire par "totalement libre". C'est vrai qu'on vous habitue pas à ça. Le mot liberté, on l'entend plutôt dans les films à gros budget. Eh bien sachez que la Liberté, ce n'est pas qu'une idée, un concept, c'est aussi un mode de vie.

-Ce qui veut dire que si vous n'avez pas envie de venir à ce cours, ne venez pas. Si vous ne voulez pas faire les lectures suggérées, ne les faîtes pas. Si vous voulez performer et battre le record de la note la plus haute, vous êtes libre d'essayer. Mais garder ceci en tête, vous êtes libre, et je le suis également. Je suis donc libre de vous donnez la note que vous méritez...

-Par le passé, et encore aujourd'hui, les gens croient que la philosophie, c'est de la pensée idéaliste, que l'on pellette des nuages. J'espère vous apprendre que la "philosophie", c'est du concret, qui s'applique dans la vie de tout les jours, à chaque choix que vous faîtes. Dans ce cours, on va discuter de couples, puisque je sais que c'est un sujet qui... attire votre attention, et nous allons aussi discuter d'actualités aussi souvent que possible.

-Vous pouvez maintenant sortir votre plan de cours, le meilleur ami de l'étudiant, nous allons voir ensemble comment l'année va se dérouler. Ah avant de commencer, y a t'il des questions?


Il avait fait le tour de la classe et il alla s'asseoir sur son bureau, prenant une copie du plan de cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de Philosophie [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROFS DE PHILOSOPHIE ! [0/2 LIBRE]
» LES SURVEILLANT [4/4 LIBRE]
» arriver(libre)
» LA DIRECTION [2/2 LIBRE]
» PROFESSEUR DE CHANT [2/2 LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Princeton-University :: Université de Princeton :: Salles de Cours :: Philosophie-
Sauter vers: